02 31 57 24 15

Accueil

Réservation
 

Un hôtel de charme authentique à Houlgate

 

Réservez au 06 07 31 50 63

Un cadre chaleureux situé à 100 mètres de la grande plage, au cœur de la station balnéaire..

Un lieu privilégié, une adresse d’exception, vous apprécierez le confort de cette demeure construite en 1880.

Les chambres de la maison d'Emilie, spacieuses et élégantes, ont été recemment restaurées dans l'esprit des demeures d'Houlgate de la "Belle Epoque". 

Pour vous restaurer, vous pourrez profiter de notre offre 1/2 pension ou pension complète dans l'une des meilleures tables de Houlagte.

La Maison d’Emilie saura vous envouter par son charme et sa sérénité, idéalement située à Houlgate.

 

Accueil > A découvrir

Château ducal de Falaise, à proximité de Houlgate et de la maison d'Emilie, hotel de charme 3 étoiles.

Sur les traces de Guillaume le Conquérant.

Lors de votre séjour à Houlgate, visitez les lieux qui ont fait la gloire du Duché de Normandie. 
Suivez les traces de Guillaume Le Conquérant et sa formidable épopée qui l’a conduit sur le trône du royaume d’Angleterre.
 
A Bayeux, située à 60 kilomètres de Houlgate, vous pourrez découvrir la célèbre Tapisserie éponyme (inscrite au registre de la Mémoire du Monde de l'Unesco depuis 2007 et poursuivre votre visite à la Cathédrale Notre-Dame consacrée le 14 juillet 1077 par l'évêque Odon de Conteville en présence de son frère, Guillaume le Conquérant, devenu roi d'Angleterre. Site internet de la Tapisserie de Bayeux
 
Sur le chemin du retour, en direction de Houlgate, faites escale à Caen. Visitez les tombeaux de Guillaume et de son épouse Mathilde qui reposent respectivement à l’abbaye aux Hommes et à l’abbaye aux Dames ; et laissez-vous séduire par le passé glorieux du château ducal édifié en 1060 par Guillaume le Conquérant pour assoir son pouvoir sur le duché de Normandie.
 
Enfin, si vous décidez de faire un détour par  la ville de Falaise située à 60 kilomètres de Houlgate, vous aurez plaisir à découvrir la vie quotidienne du château où  Guillaume le Conquérant grandit et fit ses premières armes. L’animation en 3 D ainsi que les mises en scène réalisées à partir de répliques de mobiliers dévoilent la réalité du château ducal des XII et XIII’siècles. Site internet du château de Falaise
Création et référencement Site internet E-comouest - HOULGATE